Un immense incendie ravage l'usine Samha à Sétif

Ph.DR

Un immense incendie a ravagé, hier soir, l’usine de Samha Sumsung pour la production d’appareils électroménagers à Sétif. Un incendie qui s’est déclaré juste après la rupture du jeûne. Un des deux bâtiments de l’usine a été totalement ravagé par les flammes et le feu s’était étendu sur près 20 000 m2, selon une première évaluation de la Protection civile.

L’unité touchée est celle de la production des climatiseurs, de frigos et de machines à laver. De dizaines d’unités d’intervention de la protection civile avec quelque 300 hommes venant de pas moins de cinq wilayas ont été dépêchées sur les lieux, notamment pour éviter que le feu ne se propage à d’autres usines mitoyennes.

Selon Issad Rebrab, PDG du groupe Cevital, dont Samha est la filiale, « il n’est pas possible dans l’immédiat de donner un chiffre concernant les dégâts occasionnés, une équipe d’expert est à pied d’œuvre pour en faire l’inventaire ».

 C’est tout le bâtiment dédié à la production de ces trois produits qui a été ravagé, en plus des magasins de stockage ».  

Le colonel Farouk Achour, chargé de la communication à la protection civile, contacté par Siherm Bacha pour la radio Chaine 3, « c’est l’un des deux hangars de production qui a été touché (…) l’usine étant mitoyenne de l’autoroute, il a fallu prendre un ensemble de mesures nécessaires ». 

Tags:

National, Société