Ghaza : la résistance met en garde les compagnies étrangères

La résistance Palestinienne à Ghaza a adressé, hier soir, une mise en garde aux compagnies aériennes atterrissant à Tel-Aviv après la reprise des bombardements sur l’enclave par l’armée d’occupation Israélienne.

Son porte-parole a mis en garde ces compagnies atterrissant à Tel Aviv, les exhortant à ne plus s'y poser à compter d’aujourd’hui à 03H00 GMT.

Fin juillet, la chute d'un missile à proximité de l'aéroport de Tel Aviv avait entraîné sa brève fermeture et provoqué de nombreuses annulations de vols.

Après que la trêve eut volé en éclat, les Brigades Al-Qassam ont appelé les négociateurs Palestiniens à quitter immédiatement Le Caire pour ne pas y revenir, estimant que les négociations sur un accord déjà « mort-né » et qu'elles avaient  été « enterrées » avec la mort dans un bombardement de la femme et du bébé de sept mois du dirigeant de la résistance, Mohamed Deif.

Depuis lors, au moins 142 roquettes ont été tirées contre Israël, dont 105 ont effectivement atteint son territoire, 22 seulement ayant été interceptées par le système de défense anti-missile. 

Monde, Asie