14e journée : duel à distance entre les co-leaders

A une journée de la fin de la phase aller du championnat national professionnel de Ligue 1 Mobilis, la course au titre honorifique de champion d’hiver est toujours d’actualité. Prévue ce weekend, la 14e journée sera marquée par un duel à distance entre les co-leaders. L’USM Alger recevra, vendredi (16h00), l’ASM Oran, tandis que l’USM Harrach sera l’hôte, samedi (14h30), de la JS Kabylie.    

L'USMA qui reste sur une série de cinq victoires de rang partira avec les faveurs des pronostics contre des Asémistes en pleine crise de résultats. Les hommes de Velud vont tenter d'enchaîner avec un nouveau succès pour confirmer leur excellente forme du moment.

En revanche, les Oranais dont la dernière victoire remonte à la 7e journée contre l'ES Sétif (1-0), sont désormais dos au mur est condamnés à réagir pour endiguer leur série noire.

De son côté, l'USM El Harrach, devra sortir le grand jeu contre la JS Kabylie dans l'affiche de cette 14e journée. Intraitables dans leur stade fétiche du 1er-Novembre, les protégés d'Abdelkader Yaïche aborderont cette partie avec l'objectif de signer une neuvième victoire face aux Kabyles, difficiles à manier et qui voudraient bien confirmer leurs deux dernières victoires, toutes compétitions confondues.

Le MC Alger en danger

Dans la lutte pour le maintient, cette avant dernière journée de la première partie du championnat sera marquée par le match des mal-classés entre le NAHD et l’ASO. Respectivement 15e et 13 avec seulement un petit point de différence, les deux équipes sont appelés à gagner afin de quitter la zone de relégation.

Pour sa part, le MC Alger qui n'a plus gagné depuis son succès contre la JS Saoura (2-1) lors de la quatrième journée, doit impérativement réagir pour espérer quitter la dernière place. Un nouveau faux pas contre le MC Oran enfoncerait un peu plus les partenaires d'Abderrahmane Hachoud, déjà distancés de quatre points par le premier non relégable.

La tâche des Vert et Rouge ne sera pas une sinécure face aux Hamraoua de Jean-Michel Cavalli, lesquels jouent dans le haut du tableau.

CSC – ESS décalé à dimanche

Pour terminer, le dernier match de cette manche mettra aux prises le CS Constantine à l’ES Sétif. Programmé initialement pour samedi, ce derby de l’Est qui s’annonce des plus disputé aura finalement lieu dimanche prochain à 17h00. La rencontre a été décalée pour permettre aux joueurs de l’ESS de se reposer après leur participation à la Coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc.

Voici le programme complet de la journée :

Vendredi à 16h00:

NA Hussein Dey – ASO Chlef

USM Alger – ASM Oran

Samedi :

A 14H30 :

USM Harrach – JS Kabylie

RC Arbaa – CR Belouizdad

A 16H00 :

MC Oran – MC Alger (huis clos)

MCE Eulma – MO Béjaia

USM Bel Abbes – JS Saoura

Dimanche à 17h00 :

CS Constantine – ES Sétif

Football, Ligue 1