Medjani et Belkalem non autorisés par la FAF à rester avec leur club

Les deux défenseurs internationaux algériens de Trabzonspor (D1 turque), Carl Medjani et Essaid Belkalem, sont attendus vendredi à Alger, premier jour du stage des Verts en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, après le refus de la Fédération algérienne de football (FAF) de les laisser à la disposition de leur club.

Le club turc espérait bénéficier des services des deux Algériens, en vue du match en déplacement prévu lundi prochain face à Balikesirspor, dans le cadre de la 16e journée du championnat turc.

La date du lundi 5 janvier a été fixée comme dernier délai par la Fédération internationale de football (FIFA), aux joueurs pour rejoindre leurs sélections respectives, soit douze jours avant le coupe d'envoi de la CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

L'équipe nationale entame vendredi ses préparatifs pour la CAN en effectuant un premier regroupement au centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Le sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff, entamera ainsi son travail lors de ce stage avec un groupe réduit, alors que l'équipe avec ses 23 joueurs sera au complet le lundi 5 janvier durant l'après-midi.

Dans l'objectif de peaufiner sa préparation en prévision de la CAN, l'Algérie disputera un match amical face à la Tunisie, le 11 janvier au stade Radés de Tunis (18h00).

Les joueurs bénéficieront ensuite de 24 heures de repos, avant leur regroupement à nouveau prévu le 13 janvier, soit deux jours avant leur départ pour la Guinée équatoriale.

Football