WSB (4e J) : les "Faucons du désert" s’inclinent face aux "British Lionhearts" (4-1)

La franchise algérienne de boxe, "Faucons du désert", s’est inclinée face à son homologue britannique, "British Lionhearts" (4-1), jeudi soir à la salle York Hail de Londres pour le compte de 4e journée (groupe A) de la World Series of boxing (WSB).         

Tout nouveau dans cette compétition, Abdelhakim El Barka (52 kg) s’est logiquement incliné face Bateson Jack (3-0), médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe de Biélorussie.

De son coté, Sofiane Tabi (60 kg) n’a pad fait mieux face Tabiri EssumanHaizel Ekow (3-0), alors que Mohamed Grimes (91 kg) a connu le même sort face Joseph Joyce par KO technique après le retrait du pugiliste algérien au 3e round.

Pour ce qui du combat de la catégorie des 81 kg qui devait avoir lieu entre Nabil Kassel et John Newell, la victoire est revenue au boxeur anglais après le forfait de Kassel qui n’a pas pu faire le déplacement faute de visa. 

L’unique satisfaction de la soirée coté algérien est venue de Réda Benbaaziz dans la catégorie de 60 kg. Le médaillé d'or aux jeux méditerranéens de Mersin a surclassé le Bulgare Detelin Dalakliev, champion du monde en 2009 et double champion d'Europe (3-0).

"Satisfait du rendement des boxeurs"

En dépit de cette lourde défaite des boxeurs algériens, le directeur technique national (DTN), Mourad Meziane, s'est dit "satisfait du rendement des boxeurs et déçu par l'absence de Nabil Kassel". 

"L'équipe algérienne a fait un déplacement difficile, notamment avec la défection à la dernière minute de Kassel qui n'a pas eu son visa. L'équipe à été un petit peu déstabilisée à la veille du départ", a expliqué Meziane à l'APS.

"Au plan sportif, nos athlètes ont fait une bonne prestation lors de cette 4e journée, notamment la belle performance de Reda Benbaziz. On pouvait faire mieux si Kassel a pris part à cette rencontre", a-t-il ajouté.

A l’issue de cette 4e défaite en autant de manche, l’équipe algérienne reste bonne dernière avec zéro point à son compteur.

Toujours à la recherche de leur première victoire, les "Faucons du désert" feront leur prochaine sortie vendredi prochain à la salle Hocine Chalane (Blida) à l’occasion de la 5e journée de la WSB. Les boxeurs algériens en décoderont avec les pugilistes de la redoutable franchise ukrainienne des "Otomans", deuxième au classement général du groupe A.

Résultats des combats:

52 kg: Bateson Jack Samue - El Barka Abdelhakim (3-0)

60 kg: Dalakliev Datelin Stefanov - Reda Benbaziz (0-3)

69 kg: Tabiri EssumanHaizel Ekow - Tabi Sofiane (3-0)

81 kg: Newell John - Nabil Kassel (Forfait de Kassel)

91 kg: Joyce Joseph - Mohamed Grimes TKO (3e round)

Tags:

Boxe