Ligue des champions : Brahimi buteur, Porto en quart de finale

Le milieu de terrain international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, a contribué à la large victoire de son équipe, mardi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions d'Europe de football. Auteur du premier but de son équipe, les « Dragões » ont terrassé les Suisses du FC Bâle sur le score du 4 buts à 0.

Par Mohamed Kermia

Auteurs d’un bon nul décroché le 18 février dernier au Sankt Jakob Park (Suisse), à l’occasion du match aller, les joueurs du FC Porto n’ont fait qu’une bouchée des petits Suisses du FC Bâle.

Incorporé d’entrée de jeu, Brahimi a donné le la du récital portugais en signant le premier but du match (14’) sur un superbe coup franc direct. Avec cette nouvelle réalisation, le stratège des Verts signe son 5e but et devient le premier algérien à inscrire autant de buts dans la plus prestigieuse compétition européenne.

En seconde période, Brahimi le buteur devient passeur et offre la balle de but à son coéquipier Herrera (47’), après un très beau travail sur le coté gauche.

Loin d’être rassasiés, les Dragons ont ajouté deux autres buts sur deux bijoux signés Casemiro (56e) et Aboubakar (76e). Le premier a marqué sur un coup franc direct de plus de 30 mètres, alors que l’international camerounais a clos le festival offensif du FC Porto avec un boulet de canon suite à un raid solitaire.   

« C’est vrai que c’était un match très important pour nous ce soir, c’est vrai aussi que ca nous tenait à cœur de faire un grand match et surtout de pouvoir se qualifier pour ce fameux quart de finale. Je suis vraiment content, j’avais au cœur aussi de pouvoir aider mon équipe de la meilleure manière possible. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat, car c’est le plus important et quand le match aller des quarts de finale viendra, on se concentrera pour ça », a déclaré Yacine Brahimi, au micro de la chaine beIN Sports, à l’issue de la rencontre.    

Qualifié en quarts de finale, pour la première fois depuis 2009, le FC Porto connaitra son futur adversaire le 20 mars prochain à l’issue du tirage au sort.Le match aller est pour le 15 avril prochain, alors que la manche retour est programmée pour le 21 du même mois.

Football