Baccalauréat 2015 : une première épreuve abordable, selon les candidats

La première épreuve du baccalauréat a été plutôt abordable, estiment les candidats. A Alger comme à Béchar, ce sont des «visages souriants et des candidats confiants» que les journalistes de la chaine 3 ont croisé à la sortie des Centres d’examens.    

A Alger les candidats étaient «sereins», a constaté Karima Hasanoui. «Comparativement aux sujets que nous avons traités, l’examen de cette matinée (langue arabe) est vraiment facile. Je souhaite, juste, que les épreuves qui suivront seront aussi abordables», déclare une candidate.

Même ambiance chez les candidats de la wilaya de Béchar. «La première épreuve ne semble pas avoir posé de difficulté au candidat», rapporte le correspondant de la radio Chaine 3. Pour cette première journée, l’examen, ajoute-t-il, s’est déroulé dans de bonnes conditions. «Toutes les conditions humaines, matérielles, sécuritaires ont été réunies au niveau des 29 Centres d’examens répartis à travers la wilaya».  

Benghebrit: L’erreur relevée n’influera pas sur l’évaluation du candidat

L’erreur relevée dans le sujet de langue arabe au titre des épreuves du baccalauréat 2015 "n’influera pas sur l’évaluation du candidat", a affirmé dimanche à Laghouat la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

En marge du coup d’envoi des épreuves de l’après-midi du baccalauréat, au centre d’examen Hamdi Kaddour, la ministre a indiqué que "l’erreur relevée au sujet de langue arabe, filière des sciences expérimentales, n’influera pas sur l’évaluation du candidat et sera prise en considération lors de la correction".

"Cette erreur ne relève pas de la responsabilité de l’administration, mais de celle de l’Office national des examens et concours (ONEC)", a-t-elle ajouté.