LFP : les clubs invités à transmettre le dossier de leurs comptes sociaux avant le 15 juillet

Les clubs de football des deux Ligues professionnelles (1 et 2) ont été sommés de transmettre à la Ligue du football professionnel (LFP) "au plus tard le 15 juillet 2015'' le dossier relatif à leurs comptes sociaux de l'exercice 2014.

Selon une lettre de rappel adressée aux clubs, publiée sur le site et dont l'APS détient une copie, les formations n'ayant pas tenu leurs assemblées générales avant le 30 juin 2015, doivent justifier le report par décision délivrée par le tribunal territoriale compétent.

Le dossier relatif aux comptes sociaux de l'exercice 2014 demandé par la LFP comprend les états financiers réglementaires, le rapport au commissaire aux comptes de l'exercice 2014, ainsi que le procès verbal de l'assemblée générale ordinaire ayant statué sur les comptes sociaux de l'exercice 2014.

La LFP espère par cette procédure s'offrir les documents lui permettant de contrôler la gestion financière des clubs dont la quasi totalité se distingue par des dépenses supérieures à leurs revenus, comme relevé par la structure footballistique algérienne lors de son assemblée générale ordinaire en mars précédent

Tags:

Football