Transport des voyageurs : des mesures pour améliorer le service public dans la gare du Carroubier durant Aïd El Fitr

Plusieurs nouvelles mesures ont été prises pour améliorer le service public au niveau de la gare routière du Carroubier (Alger) pour une prise en charge optimale des voyageurs durant Aïd El Fitr, a déclaré jeudi le ministre des transports, Boudjema Talaï.

Lors d'une visite inopinée à la gare routière du Carroubier -la plus grande au niveau national- le ministre a précisé que le nombre de guichets de vente des tickets avait augmenté pour assurer une meilleure fluidité et éviter les longues files d'attentes.

Toutes les mesures ont été prises pour garantir une bonne organisation au niveau de la station dont la capacité d'accueil est de 20.000 voyageurs/jour.

Il a, dans ce sens, souligné la nécessité d'améliorer la qualité des prestations accordées aux voyageurs et d'assurer une transparence concernant la vente des tickets pour une répartition équitable des voyageurs entre les transports publics et privés.

La société de gestion des gares routières d'Alger (Sogral) a programmé entre 600 et 700 voyages dans les différentes wilayas du pays pour répondre à la forte demande concernant les moyens de transport de longue distance durant les fêtes religieuses, a déclaré à l'APS le Directeur général de la SOGRAL, Chérif Mohamed Saïd.

La Sogral a assuré le nombre de places nécessaires à tous les voyageurs avec des prestations acceptables qui seront améliorées progressivement à travers les campagnes de sensibilisation à l'égard des transporteurs.

Les voyageurs ont exprimé au ministre leur satisfaction concernant la qualité des prestations et les conditions actuelles de voyage par rapport aux années précédentes.         

Par ailleurs, le ministre des Transports a évoqué l'éventuelle ouverture d'une ligne de transport terrestre directe reliant Alger à Tunis après parachèvement des concertations avec la partie tunisienne.

APS

National, Société, Services publics, Social