Football/Transfert : Ahmed Kashi à Charlton "pour rebondir"

L'international algérien, Ahmed Kashi, qui vient de signer à Charlton en provenance de Metz, a indiqué qu'il ambitionnait rebondir au club de deuxième division anglaise de football après une difficile saison passée avec le club français relégué en Ligue deux.

"J’ai signé vendredi à Charlton pour les trois prochaines saisons. Mon transfert sera pour moi une occasion de relancer ma carrière. J’espère que cela va me permettre de jouer davantage. Le championnat démarre dans trois semaines, ce sera vers le 8 août et on se prépare en conséquence", a déclaré le milieu récupérateur de 26 ans à la presse locale.

"Cela fait une quinzaine de jours que les négociations ont été entamées. Je devais, d’abord, discuter avec les dirigeants de Metz par rapport à mon départ. Et voilà les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente ce qui a facilité mon transfert à Charlton", a-t-il ajouté. 

 Kashi s'apprête ainsi à vivre sa première expérience en dehors de la France après avoir perdu sa place de titulaire avec les ''Grenats'' au cours de la deuxième partie de l'exercice précédent.

Il s'est réjouit en outre de son intégration rapide au sein de sa nouvelle formation où il a effectué sa première séance d'entraînement samedi.

"Tout s’est très bien passé. Il règne une très bonne ambiance. Ca bosse beaucoup. J’ai aussi discuté avec le coach et le courant est bien passé. De plus, il y a quelques Français dans le groupe, ce qui va faciliter mon intégration", a-t-il souligné.

Au passage, il a jugé le championnat anglais "beaucoup plus relevé que le championnat français".

Kashi n'a plus été convoqué en sélection algérienne depuis la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), un tournoi où il avait fait sa première apparition avec les Verts quand il était entré dans les dernières minutes du match face au Sénégal. APS

 

Football