« Journée sans voitures » à Alger : des activités festives dédiées aux jeunes enfants

En collaboration de la chaine Jil FM de la Radio Algérienne, et pour la 8ème année consécutive, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger organise, vendredi, sa manifestation « Alger sans voitures ».

Durant cette journée, et afin d'y accueillir les nombreuses activités festives programmées, l’ensemble des artères jouxtant l’imposant bâtiment de la Grande poste, la Place Audin et le parc Sofia sera interdit à toute circulation automobile.

Au programme sont prévues, au niveau du rond point de la place de la Grande poste, des spectacles destinés aux enfants qu'animeront les troupes « Fista » (09h00), « Harry Oudini » (15h00), de même qu'un groupe de chants Gnaoui, les « Ouled Haoussa » (18h00).

Sur la Place Audin, d’autres spectacles de même nature seront présentés au profit de la gente juvénile par les troupes « El Besma, (09h00), « Amo Moncef » (15h00) et Slam Thine » (18h00).

Des animations et des spectacles artistiques seront également donnés à voir au Parc Sofia par les formations « El Ahlam » (9h00), «El Yasmine » (15h00) et par Cheb Mahfoud à (18h00).

Outre nombre la présence à la manifestation de nombreuses formations musicales, d’autres spectacles et animations se dérouleront, par ailleurs, au centre culturel Mustapha Kateb, animés par les troupes « Zahwawa » (9h00), « Enoudjoum » ((15h00) et « Kamiphénomène (18h00).

 

 

 

Société, Culture