Al Assad : le "complot" des Occidentaux contre la Syrie a échoué

Le "complot" des dirigeants occidentaux contre la Syrie a échoué grâce à l'intervention militaire russe en soutien de Damas, a déclaré dimanche Bachar al-Assad à la télévision iranienne, selon le compte Twitter de la présidence syrienne.

Le chef de l'Etat syrien a qualifié de "contre-productives" les frappes aériennes de la coalition formée par les Etats-Unis pour lutter contre le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI/Daech) en Syrie et en Irak, celles-ci s'étant traduites selon lui par une "progression du terrorisme".

"A contrario, l'alliance constituée par la Syrie, la Russie, l'Iran et l'Irak pour lutter contre le terrorisme va produire des résultats concrets", a assuré M. al-Assad, ajoutant que dans le cas contraire, la Syrie et "l'ensemble de la région" seront détruites.

Les chances de succès de la nouvelle coalition sont élevées, selon le président syrien.

Les avions russes ont commencé mercredi leurs frappes contre les positions terroristes dans différentes régions, dans ce qui est la première implication militaire de la Russie dans le conflit contre les groupes extrémistes en Syrie.

Monde, Syrie