Mondial 2018 – Eliminatoires : Tanzanie 1 – 0 Algérie, score à la mi-temps

La sélection nationale de football est menée à la marque face à son homologue tanzanienne par 1 but à 0, à l’issue des 45 premières minutes de la manche aller du second tour des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du monde 2018 qui se déroule au stade Benjamin-Mkapa.

Le moins que l'on puisse dire et que l’Algérie se sort à bon compte au vu de la physionomie globale de cette première mi-temps.

En effet, les Tanzaniens ont raté cinq occasions nettes de scorer (3’, 22’, 33’, 36’, 39’) avant de se voir récompenser à la 43e avec le très beau but de Maguri. Le N. 15 des Taifa Stars étrangement seul au milieu de trois Algériens a su profiter d’une très belle passe venue de la droit pour planter de la tête l’unique but de ce premier half.

Coté Algérien, les coéquipiers de M’bolhi n’ont rien démontré durant les 45 minutes, mis à part une timide occasion de Slimani à la 11e minute. Pire encore, la défense algérienne a été une véritable passoire avec des boulevards pour les Tanzaniens qui, à chaque fois, a transpercé l’arrière garde algérienne avec une facilité déconcertante.

Onze de départ algérien :

M’bolhi, Zeffane, Mandi, Medjani (C), Ghoulam, Taider, Guedioura, MEsloub, Mahrez, Slimani, Belfodil.

Football