Sous le slogan « Tous contre la violence routière » : la Radio Algérienne lance ce dimanche une vaste campagne de sensibilisation et de prévention

La montée vertigineuse des accidents de la route, ne laisse pas indifférente la Radio Algérienne qui prend l’initiative de lancer une grande campagne de sensibilisation à partir de dimanche.

Cette campagne qui sera lancée par le ministre de la communication Hamid Grine depuis la station locale de Ain Defla, vile qui détient le records national en nombre d'accidents, de victimes et de blessés. Record macabre que détient l'Algérie au rang mondial.

Ain Defla est aussi la première escale d’une semaine et prélude d'une vaste campagne radiophonique d’une année et qui fera le tour des 48 wilayas, relayées par les chaines nationales et thématiques.

La campagne qui sera organisée avec les partenaires de la Radio nationale comme la participation du Ministère des transports, du Centre national de prévention routière, de la Protection civile, de la Gendarmerie nationale et de la DGSN interpellera les citoyens sur leurs responsabilités.

A l’occasion, la Radio Algérienne mobilisera toutes ses chaines radio (nationales, thématiques et locales) et ses programmes phares pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de conduite et attirer l’attention du public, particulièrement des conducteurs de véhicules, sur les conséquences dramatiques de ces accidents dont le facteur humain reste la source de deuils et d’handicaps.

National