Météo Algérie émet 2 BMS : fortes averses de pluie au Nord, alerte au vent au Sud

Des pluies assez marquées affecteront, à partir de mardi après-midi, le Nord du pays, selon deux bulletins météorologiques spéciaux (BMS) publiés sur le site de l’Office nationale de la météorologie (ONM).

Au Nord, les wilayas concernées par les averses de pluies sont : Bouira, Medea, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi- Ouzou, Tipaza, Ain Defla, Tissmssilt, Chlef, Relizane, Mostaghanem, Mascara, Sidi Bel Abbes, Oran, AinTemouchent et Tlemcen. Ce bulletin restera en vigueur jusqu’à mercredi à 21H00.

Le deuxième BMS, qui s’étalera du mardi (12H00) au mercredi (12H00) concerne les wilayas de Laghouat, Djelfa, Bordj Bou Arreridj, M'sila, Biskra et Batna. Les cumules estimés atteindront ou dépasseront localement 60mm durant la validité de ces deux BMS.

Par ailleurs, des vents assez forts, pouvant atteindre ou dépasser 80km/h, accompagnés de fréquents soulèvements de sable souffleront à partir de mardi (15h00) au mecredi (12h00) après midi sur les régions du sud du pays. Les wilayas les plus touchées sont : Adrar, Béchar, Ghardaïa et Ouargla.

 

 

 

National, Société