Coupe de la CAF – Phase de poules : Mbabane Swallows – MCA (0-0), un bon point pour le doyen

Le MC Alger a glané un bon point de son déplacement en Swaziland après avoir réussi à tenir en échec la formation de Mbabane Swallows (0-0), ce vendredi, à l’occasion de la 3e journée (groupe B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). 

Présent dans la capitale swazilandaise dans la peau du leader de la poule B, le mouloudia peut nourrir quelques regrets quant à l’issue finale de la partie. Assurément, le doyen aurait pu revenir à Alger avec les trois points du match étant donné que les protégés de Kamel Mouassa avaient les moyens de remporter leur premier match à l’extérieur dans cette compétition.

En dépit de l’état déplorable de la pelouse du stade Lobamba, les joueurs du MCA, bien positionnés, ont su contenir les assauts, bien que timides, du Mbabane Swallows. Le représentant algérien dans cette épreuve a même été privé d’un pénalty, plus que valable, à la 21e minute de la rencontre suite à un fauchage du capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud, dans la surface de réparation.

Les Verts et Rouge ont également raté le coche en seconde période à la suite d’un beau raté de Hichem Nekkache peu avant l’heure de jeu. Parti dans le dos des défenseurs adverses, le fer de lance du MCA a manqué de lucidité lors de son face à face avec le portier swazilandais (57’). S’en est suivi un cafouillage dans les 18 mètres de l’équipe locale qui, malheureusement, n’a pas été à l’avantage des Algérois.

En dépit de ce score de parité (0-0), ce match sonne comme une petite victoire pour le MCA par laquelle il conforte sa première place au classement avec 5 points. De son côté, le Mbabane Swallows pointe à la deuxième place avec 4 unités.

Concernant l'autre match du groupe, prévu entre le Club sportif Sfaxien (Tunisie) et Platinum Stars (Afrique du Sud), il aura lieu ce dimanche à 22h00 au stade Taieb Mhiri à Sfax.   

La prochaine sortie du MCA est programmée pour le 20 juin prochain, au stade du 5 Juillet, date à laquelle les camarades de Mansouri seront les hôtes de cette même équipe du Swaziland.  

Football