Lutte antiterroriste : un dangereux terroriste se rend à Skikda, un autre abattu à Jijel et un troisième neutralisé à Béjaïa

Un dangereux terroriste, dénommé Ch. Mohamed dit Yaakoub, activant depuis 2002 en tant que chef, s’est rendu, ce vendredi matin, aux autorités militaires de Skikda/5ème  Région militaire, en possession d'armes et de munitions, indique dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire, le dangereux terroriste dénommé  Ch. Mohamed, dit Yaakoub, s’est rendu, ce matin du 29 septembre 2017, aux autorités militaires de la wilaya de Skikda/5 Région militaire en sa possession un fusil semi-automatique de type Seminov et une quantité de munitions. Ledit terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2002, était un chef criminel d’un groupe terroriste», précise la même source.

«Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire pour l’éradication du fléau du terrorisme et pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays», conclut le MDN.

Un autre dangereux terroriste, cette fois-ci à Jijel, a été abattu ce même vendredi et un autre a été neutralisé jeudi à Bejaïa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont également récupéré des armes et des munitions à l'issue de ces opérations, selon un autre communiqué du MDN.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade au niveau de la commune de l’Emir Abdelkader, wilaya de Jijel/5ème RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, ce matin du 29 septembre 2017, un dangereux terroriste et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis qu’un autre détachement a neutralisé hier lors d’une opération de recherche et de ratissage au niveau de la daïra d’El Kseur, wilaya de Bejaïa/5ème RM, un autre terroriste, saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois (03) chargeurs de munitions garnis, et découvert et détruit un atelier de fabrication de bombes, deux (02) bombes de confection artisanale, dix (10) détonateurs, (400) grammes d’explosifs et d’autres objets», précise la même source.

«D’autre part, des détachements de l’ANP ont arrêté deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Tizi Ouzou/1ère  RM et Tiaret/2ème RM, tandis qu’un autre détachement a appréhendé, à Biskra/4ème RM, deux (02) personnes en possession de deux (02) fusils», ajoute-t-on.

« Aussi, des éléments de la Sûreté nationale ont saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions à Tamanrasset/6ème RM ainsi qu’un pistolet automatique à Tizi-Ouzou ».

«Ces opérations de qualité confirment toujours les efforts de l'Armée nationale populaire dans la poursuite des criminels et leur élimination à travers tout le territoire national», conclut le MDN.  

National, Société