Tournoi ITF «Batiche Saifi» : Youcef Rihane en finale dans les deux tableaux

Youcef Rihan disputera les deux finales du tournoi international de tennis ITF/CAT juniors « Batiche-Saifi ». Après le double, jeudi, le tennisman algérien s’est qualifié pour la finale du simple, ce vendredi, au Tennis Club de Sidi Fredj (Alger).

Plus qu’une victoire avant le grand sacre pour Youcef Rihane, dans le tableau du double. Fidel à lui-même depuis le début du tournoi, Rihane s’est appliqué lors de sa demi-finale en dominant sans grandes difficultés le Tunisien, Mohamed Anouar Braham (6-3, 6-2).

Afin de succéder à son compatriote, Karim Bendjemaâ, vainqueur de l’édition précédente, Rihane, tête de série N°1, doit confirmer ce samedi face au Français Terence Atmane, tombeur de l’Ukrainien Eric Vanshelboim, tête de série N°2.

Outre sa finale du simple, Rihane est également concerné par la finale du double. En effet, le joueur de tennis algérien, associé à son compatriote, Matis Amier, affronteront la doublette, tête de série N°1, composée de du Tunisien, Mohamed Selim Ben Ali, et de l’Ukrainien, Eric Vanshelboim. 

Il n’y aura pas que Rihane en finale du double car l’Algérienne Lynda Benkaddour s’est également qualifiée pour l’ultime rencontre. Benkaddour et sa partenaire, Zara Lennon (Ile Maurice), donneront la réplique à la Tunisienne Ferdaous Bahri et à l’Egyptienne Amina Lasheen.
 

Tennis