Le rendez-vous algérien de l'industrie digitale et services connectés, Digital Business Days, en mars 2018

Encouragé par le succès d’une première édition des « Digital Business Days », le magazine N’TIC, organisateur de l’événement, lance une deuxième édition, prévue cette fois-ci pour le 14 mars 2018 à l’hôtel Aurassi.

Particulièrement appréciée par les passionnés des nouvelles technologies, cette manifestation est aussi très fréquentée par les décideurs au sein des entreprises et des institutions puisqu’elle se présente comme un véritable accompagnateur dans la réalisation de leurs projets.

N'TIC Magazine, le seul mensuel gratuit entièrement dédié à l'actualité algérienne et internationale dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, récidive avec cette nouvelle édition pour offirir cet esapce aux professionnels et amateurs. 

Digital Business Days se présente comme le moyen efficace pour favoriser les opportunités d’affaires et offrir un puissant levier au développement des partenariats.

Dans sa deuxième édition, elle sera l’occasion pour les experts du digital d’échanger sur des thématiques d’actualité en IT, de mesurer l’état d’avancement de la transformation digitale de leurs organisations et de bénéficier d’un dispositif de rencontres ultra personnalisées, conformes aux besoins des participants, dans un cadre unique et propice à la qualité des échanges.

L’édition 2017, ayant réuni plus de 200 décideurs du secteur privé et public, 13 fournisseurs de solutions hardware et software, et plus de 220 rendez-vous B2B organisés en une journée, avec un programme riche en conférences et en ateliers sur les tendances du numérique, chiffres qui seront doublés pour cette 2ème édition.

Dans l’objectif de promouvoir les jeunes startups algériennes, un concours sera organisé en janvier prochain pour sélectionner les trois meilleures d’entre elles qui se verront octroyé un « Startup Corner » et pourront ainsi bénéficier d’une visibilité et de rendez-vous B2B avec de gros décideurs.

Avec plus de 40 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, un taux de pénétration d’internet de près de 50%, un déploiement de près de 90 000 km de fibre optique, une demande de plus en plus accrue en contenu digital. L’Algérie amorce le virage de la transformation digitale et est obligée de muter vers un nouveau mode de fonctionnement de ses institutions et de ses entreprises. C’est dans ce contexte que les « Digital Business Days » proposent un espace qui favorise les échanges et l’émergence de synergies entre les différents acteurs des TIC, dans le but de passer au plus vite à une économie numérique, fer de lance de tous les pays développés et en voie de développement.

National, Economie