L'ETUSA ouvre trois lignes de bus au niveau des nouvelles stations du métro d'Alger

L'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a ouvert ce dimanche trois nouvelles lignes de rabattement au niveau des deux stations de métro de la Place des Martyrs et d'Aïn Naadja, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ces trois nouvelles lignes concernent celles des stations de métro, respectivement, d'Ain-Naadja vers Ain El Melha, d'Ain-Naadja vers Birkhadem et de la Place des Martyrs vers Oued Koreiche (télécabine).

Pour rappel, les deux (2) extensions du Métro d'Alger reliant la Grande-Poste à la Place des Martyrs et Hai El Badr à Ain Naadja avaient été inaugurées le 9 avril en cours par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.  

Avec ces deux nouvelles extensions, le Métro d'Alger s'étale actuellement sur une longueur de 18 kms et se compose de 16 stations allant de la Place des Martyrs  jusqu'à El-Harrach.

Métro d’Alger : les horaires d’exploitation actuelle maintenues jusqu’au 1er   jour du Ramadhan 
Par ailleurs, il faut savoir aussi que les horaires d’exploitation actuelle du métro d’Alger fixés de 6h à 21h seront maintenues jusqu'au 1er jour du mois de Ramadhan, pour lequel un programme spécial sera mis en place, indique ce dimanche l’Entreprise  métro d’Alger (EMA) dans un communiqué.

Ces horaires d’exploitation fixés par communiqué du 8 octobre 2017, concourent au parachèvement des travaux des stations intermédiaires Ali Boumendjel pour l’extension Grande Poste vers Place des Martyrs et Les Ateliers et  Gue de Constantine pour l’extension Hai El Badr vers Ain Nadjaa a précisé la même source,     

Pour rappel, ces deux (2) nouvelles extensions du métro d’Alger, ont été inaugurées récemment par le président de la République Abdelaziz Bouteflika lors d’une visite à Alger. Elles relient les stations Tafourat/Grande-Poste à la Place des Martyrs et Hai El Badr à Ain Naadja.

National, Société