Kiri : « Il est impératif d’alimenter la banque de sang pour répondre aux cas d’urgence »

Invité de la matinale de la Chaîne 2 de la Radio Algérienne, le Directeur de la communication au sein de l'Agence nationale du sang (ANS), Sofiane Kiri, a lancé ce jeudi un appel du cœur à tous les Algériens afin de "faire don de leur sang au niveau des structures de transfusion sanguine ou des véhicules de collecte de sang".

En ces temps de confinement, dû à la pandémie du Covid-19, le don de sang se fait de plus en plus rare. Confinés chez eux, les Algériens évitent de sortir sauf pour les cas de force majeure, toutefois, faire don de son sang est aussi important que d’aller faire ses courses.

À l'effet de donner un nouvel élan à ce geste salvateur, pour des milliers de malades, une large campagne de sensibilisation est menée à travers tout le territoire national par de nombreux organes, à leur tête l'Agence nationale du sang (ANS).

Conscient des résistances que peuvent avoir les Algériens en cette période de pandémie, Kiri a tenu à rassurer les donneurs du sang potentiels en assurant que « Toutes les mesures de prévention nécessaires sont prises par les professionnels de la santé, durant cette période de l’épidémie – coronavirus Covid-19 pour préserver la santé des donneurs ».

Santé