Bénin: les électeurs aux urnes malgré le Covid-19

Les électeurs béninois se rendaient aux urnes, dimanche, pour élire des conseillers municipaux et communaux dans 77 communes, malgré les risques de contagion du nouveau coronavirus et les appels à boycotter le scrutin, rapportent des médias sur place.

Des mesures spéciales de protection des populations ont été prises par la Commission électorale nationale autonome (Cena) et appliquées dans les bureaux de vote de tout le pays.

"Nous avons reçu des gels hydroalcooliques en quantité et des masques pour tous les électeurs", a déclaré aux médias, Mathieu Dominique Daki, un responsable local en charge de l'organisation du scrutin à N'dali, une commune située dans le nord du pays.

A Cotonou, capitale économique où ont été recensés la majorité des 339 cas officiellement déclarés de Covid-19, les agents électoraux ont imposé les mesures barrières et le respect de la distance sociale d'un mètre.

Toutefois, ces mesures ne parviennent pas à rassurer les électeurs, qui "sortent au compte-goutte", a-t-on observé.

Les bulletins de vote devraient être compilés d'ici plusieurs jours et les résultats définitifs ne sont pas attendus avant une semaine.

Monde