Mohamed Baghali : "la Radio Algérienne restera toujours au service du patrimoine amazigh"

Le patrimoine national amazigh sera à l’honneur sur les ondes de la Radio Algérienne, à partir de ce dimanche. À l’occasion de la célébration de la fête nationale de « Yennayer 2971 », une programmation spéciale a été spécialement concoctée et sera diffusée sur les différentes Chaînes nationales et locales, tout au long de cette semaine.

Lors de l’ouverture de la conférence organisée par la Radio Chaîne 2, à l’auditorium « Aissa Messaoudi » et durant laquelle le programme consacré à « Yennayer 2971 » a été présenté, le Directeur Général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali a souligné que la Radio Algérienne restera toujours au service de la culture et du patrimoine Amazigh, en ajoutant, qu’une programmation riche et variée sera proposée aux auditeurs.

Mohammed Baghali, a salué par la même occasion, les efforts du staff de la Radio Algérienne, consentis dans l’élaboration de ce riche programme, en soulignant son intérêt particulier pour la culture Amazighe.

Il est à noter que la Radio Algérienne mobilisera ses chaines nationales, thématiques et ses radios régionales pour cet évènement national. Celles-ci proposeront des émissions et des reportages, une thématisassions des jeux pour faire vivre le patrimoine national amazigh dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national et sous ses différents aspects, dont une grande partie est classée par l’UNESCO patrimoine culturel matériel et immatériel de l’humanité.

La mise en valeur de ce patrimoine millénaire se fera également par la présentation des dimensions historiques et culturelles des personnages illustres qui ont pris part à l’édification de l’identité nationale et sa pérennité à travers les âges. Syphax, Juba I, Juba II, Massinissa, Jugurtha, Tin Hinan, Bologhine, etc. Seront revisitées à travers des portraits diffusés sur toutes les chaines », annonce la Radio Algérienne.

National, Culture