Laghouat : plus de 40.000 familles démunies bénéficient d’aides financières

Plus de 40.000 familles démunies de la wilaya de Laghouat ont bénéficié d’aides financières, dans le cadre de la solidarité avec les catégories vulnérables durant le Ramadhan, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de l’Action sociale et de la Solidarité (DASS).

Un financement de plus de 400 millions DA a été alloué dans ce cadre, soit 10.000 DA pour chaque famille, versés via les comptes postaux, a précisé le DASS de Laghouat, Ramzi Tiour, qui a fait part aussi de l’établissement de 13 autorisations d’ouverture de restaurants du cœur, dans des conditions répondant aux critères requis par la commission concernée.

Il s’agit de l’ouverture de 10 restaurants au chef-lieu de wilaya, deux (2) à Aflou et un (1) dans la commune de Sidi-Makhlouf, qui serviront quotidiennement une moyenne de 2.000 repas chauds d’Iftar aux passagers et nécessiteux.

Une commission multisectorielle a été mise en place par le wali de Laghouat, Abdelkader Bradai, chargée du contrôle périodique et continue des activités et prestations de ces restaurants tout en veillant au respect du protocole sanitaire et des conditions d’hygiène.

APS