LFC 2020: le statut de conseiller en financement participatif est institué

L'Algérie est devenue l'un des premiers pays africains à adopter le financement participatif (Crowdfunding), a indiqué jeudi un communiqué le ministère délégué chargé des startups. Le statut de conseiller en financement participatif est institué dans le projet de loi de finance complémentaire 2020, a souligné la même source.

A cet occasion, le ministre délégué chargé des startups, Yacine Oualid, a organisé jeudi une visio-conférence, en présence du président de la Commission d'organisation et de la surveillance des operateurs de Bourse, Abdelhakim Berrah, le Directeur général de la Bourse d'Alger, Yazid Benmouhoub, ainsi que des professeurs universitaires de la diaspora algérienne établie à l'étranger, dont le professeur Meziane Lasfer.

Une cinquantaine de startups ont participé à cette visio-conférence qui s'inscrit dans le programme des rencontres hebdomadaires startups/meetup, a précisé la même source.

Par ailleurs, une feuille de route a été mise en place avec le Prédisent de la COSOB, afin de collaborer et mettre en place un cadre règlementaire, régissant l'activité, ainsi que les conditions d'accès au statut d'intermédiaire au financement participatif, et de ses mécanismes de fonctionnement, a noté le communiqué.

 

Tags:

National, Economie