Bechar: saisie de plus de 3 kg de kif traité

Les éléments des brigades de recherches et d’investigation (BRI) ont procédé à l’interpellation de deux (2) présumés narcotrafiquants en possession de plus de trois (3) kg de kif traité, a-t-on appris lundi de la cellule de communication de la sureté de wilaya de Bechar.

L’interpellation des deux individus (27 et 30 ans) est intervenue suite à l’exploitation de renseignements policiers faisant état d’une éventuelle commercialisation illégale de drogue en milieu ouvert et ayant donné lieu à une enquête judiciaire, sous la supervision de la justice, qui permis après l’interpellation des mis en cause à Kenadza (18 km au sud de Bechar), a-t-on précisé.

Présentés a la justice, les deux individus ont été placés en détention provisoire pour détention de stupéfiants à des fins d'exposition et de commercialisation illégales, de transport en transit dans le cadre d'un groupe criminel organisé, d’importation illégale de stupéfiants et contrebande à un risque menaçant l'économie nationale et la santé publique, a-t-on signalé.

Dans une autre opération de lutte anti-drogue, les policiers des BRI ont interpellé deux (2) autres présumés trafiquants en possession de 100 comprimés de psychotropes et d’un montant de 350.000,00 DA.

Présentés à la justice en procédure de comparution immédiate, le principal suspect dans cette affaire, sur qui les policiers ont trouvé les psychotropes lors d’un barrage de contrôle routier au nord de Bechar, a été condamné à trois (3) ans de prison ferme et à une amende de 50.000 DA, tandis que le second suspect a été acquitté, a-t-on fait savoir.

APS