Championnats d’Afrique sur piste : l'or pour Boukhari et Chalel

Les cyclistes, Youcef Boukhari et Yacine Chalel, se sont distingués ce vendredi en raflant deux médailles d’or à l’occasion de la 3e journée des Championnats d’Afrique de cyclisme qui se déroule à Casablanca (Maroc). La troisième médaille du jour est en bronze, glanée par El Khacib Sassane.

C’est les deux premiers titres africains pour la délégation algérienne dans cette 13e édition des Championnats d’Afrique et ils sont l’œuvre de Youcef Boukhari et Yacine Chalel.

Du haut de ces 17 ans, Boukhari offre à l’Algérie sa première médaille en or dans cette compétition en survolant l’épreuve du scratch (junior). Après avoir terminé deuxième de l’épreuve du kilomètre (junior), disputée mercredi, Boukhari monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium.

Quelques heures plus tard, c’est au tour de Chaalal de faire parler de lui en confirmant la domination de l’Algérie dans l’épreuve du scratch en s’imposant chez les seniors.

De son côté, El Khacib Sassane a permis à l’Algérie de porter son total à 6 breloques (2 or, 2 argent, 2 bronze). Le sociétaire du GS Pétroliers a glané la médaille de bronze sur le kilomètre.

Mercredi, lors de la première journée de ce rendez-vous marocain, les protégés de Abdelbasset Hannachi ont remporté trois autres médailles, une en argent et deux en bronze, glanées par l’équipe du sprint, l’équipe du sprint junior et l’équipe élite dans l’épreuve de la poursuite.

Pour rappel, cette compétition qui se déroule dans le vélodrome de Anfa est inscrite au calendrier Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI), et voit la participation d’une dizaine de pays. Elle est également qualificative pour le championnat du monde qui aura lieu du 28 février au 4 mars 2018 à Apeldoorn, aux Pays-Bas.

Cyclisme