Finale aller de la ligue des champions africains de football : arrivée de la délégation de l’ES Sétif à Kinshasa

Après un voyage de près de 6 heures depuis l’aéroport de Sétif, la délégation de l’ES Sétif est arrivée vendredi vers 16 h à l’aéroport international de Kinshasa (RD Congo) où l’équipe algérienne rencontrera l’AS Vita Club dimanche en finale aller de la ligue des champions africains de football.

La délégation conduite par le président du club, Hacene Hammar, forte d’une soixantaine de personne, dont 18 joueurs, a été accueillie par deux membres de l’ambassade d’Algérie à Kinshasa.

Les petites tracasseries parfois rencontrées en terre africaine, que l’on peut assimiler à une "guerre psychologique", ont débuté aussitôt après l’arrivée des sétifiens à l’aéroport. Ces derniers ont en effet eu la mauvaise de se voir confrontés à un changement d’hôtel décidé, apparemment, en dernière minute, les congolais ayant fini par opter pour l’hôtel du Fleuve, où l’ESS avait pourtant procédé à une réservation.

De guerre lasse, Madoui et ses joueurs se sont dirigés vers le Grand Hôtel, désigné par leurs hôtes, où ils ont pris leurs quartiers pour se reposer avant une petite séance de décrassage.

Durant les 30 minutes du voyage entre l’hôtel et l’aéroport, de nombreux supporters du Vita Club ont essayé d’intimider les algériens en leur promettant, avec les doigts, un cinglant "3 à 0".  Mais sans agressivité et dans une ambiance plutôt bon enfant.

L’équipe algérienne s’entraînera samedi après-midi à l’heure du match sur le terrain principal du stade qui abritera la finale. Auparavant, les deux coaches animeront à 11 h 30, avec les capitaines d’équipe, une conférence de presse au siège de la fédération congolaise de football.

S’agissant de l’effectif, les joueurs, qui n’ont pas semblé trop éprouvés par le voyage, sont d’attaque pour la finale aller, à l’exception de Belameïri qui revient de blessure et qui ne pourra être aligné pour cette joute, selon l’entraîneur, Kheireddine Madoui.  

       

 

Tags:

Football