Laïd Benamor à la Radio : on demande un meilleur contrôle des normes des produits importés

Le président de la chambre algérienne du commerce et d’industrie, Laïd Benamor, a affirmé jeudi, au micro de la Chaine 3 que l’Etat doit continuer «à encourager l’investissement, «libéré l’initiative, ouvrir l’accès au foncier industrielle, avoir plus de facilité et éliminer la bureaucratie » afin que les opérateurs économiques nationaux puisse rivaliser avec les produits d’importations.

« Nous avons demandé à ce qu’il y a plus de contrôle au niveau des importations, parque il y a des produits qui sont importés  et qui ne répondent pas aux normes. Nous, on nous demande de produire ce qui est normalisé, mais parfois il ya des produits qui ne sont pas normalisés qui rentrent encore dans notre pays », a t-il expliqué, en margé de la Foire de la production nationale qui se tient du 24 au 30 décembre au Palais des Expositions (Pins maritimes) à Alger.

«On devrait s’organiser, nous en tant que chambre de commerce, patronat ou opérateurs économiques et faire un travail de concertation. Nous nous sommes même proposés de prendre en charge certaines zones industrielles», a t-il ajouté.

La Foire de la production nationale est un espace où se reflète de façon autrement plus déterminée, et à chaque édition, la volonté de relever ces défis, de la part d'opérateurs algériens qui se focalisent sur l'indispensable amélioration du rapport qualité/prix de leurs produits, désormais partie intégrante dans leurs stratégies redéveloppement.

 

 

 

 

Commerce