Olympique de Marseille : Bilal Boutobba (16 ans) convoité par les grosses écuries européennes

Le plus jeune joueur de l'histoire à avoir porté le maillot de l'Olympique de Marseille en Ligue 1,  le franco-algérien, Bilal Boutobba, suscite déjà l'intérêt de plusieurs grands clubs européens, révèle mardi le journal La Provence, proche du club phocéen.

"Plusieurs clubs anglais, italiens et portugais sont déjà à l'affût pour le recrutement de Boutobba, qui malgré son jeune âge semble déjà les intéresser au plus haut point", écrit le quotidien français, sans plus de détails. 

Boutobba, jeune milieu offensif de 16 ans et 3 mois, avait fait sensation le 14 décembre dernier, au stade Louis II, en faisant son entrée en jeu à la 84e minute face à l'AS Monaco. Bien que très actif sur l'aile, il n'a pu empêcher la défaite des siens (1-0).

"Le cas Boutobba a été déjà évoqué par l'ex-directeur sportif du club, José Anigo. C'est vous dire que l'OM est parfaitement conscient de ce qui se passe et depuis fort longtemps. Donc, en temps voulu, nous ferons le nécessaire", a rassuré le directeur du centre de formation du club, Thomas Fernandez. 

Bilal Boutobba, joueur d'origine algérienne, n'est autre que le neveu d'Adel Boutobba, l'ancien joueur de l'AS Cannes.  

      

 

Football