JTF Juniors - Classement mondial : Ibbou rétrograde à la 45e place

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a  perdu trois places au classement mondial juniors et se retrouve à la 45e position du nouveau Ranking de la Fédération international de tennis (ITF).

La championne d'Afrique en titre a fait les frais de son élimination précoce à l'US Open, organisé du 6 au 13 septembre à New York, et dans lequel elle a été éliminée dès le premier tour, aussi bien en simple qu'en double.

Dans le tableau simple, l'Algérienne s'était inclinée 6-3, 6-2 contre la Hongroise Fanni Stollar (11e mondiale). Idem dans le tableau double, dans lequel Ibbou avait fait équipe avec l'Ukrainienne Katarina Zavatska et elles ont été éliminées dès le 1er tour (6-4, 6-1) contre la paire composé de Vera Lapko (Biélorussie) et Tereza Mihalikova (Slovaquie). 

Ibbou (16 ans) rentrera incessamment en Algérie pour prendre part à deux tournois internationaux, du 12 au 19 septembre à Tlemcen et du 19 au 26 du même mois à Alger.

Ces tournois, dotés de 10.000 dollars chacun, sont programmés sur les courts de Mansourah (Tlemcen) et Ben Aknoun (Alger) et seront dirigés par le juge-arbitre international italien, Massimo Morelli.

APS

Tennis