Campagne de la Radio Algérienne sur les accidents de la route : freiner l’ampleur du désastre

La Radio Algérienne se mobilise encore une fois pour lutter contre le terrorisme routier avec le lancement d’une campagne de sensibilisation. Le coup d’envoi a été donné, ce dimanche, par le ministre de la communication, Hamid Grine, à partir de la station régionale de Aïn Defla.

Une cérémonie a eu lieu à la maison de la culture Emir Abdelkader de la ville où s’est tenue une exposition à laquelle ont pris part différentes parties impliquées dans cette campagne de sensibilisation, à l’instar du ministère des Transports, la Sûreté nationale, la Défense nationale ainsi que la Protection civile.

Lors d'une intervention à cette occasion, le ministre de la communication a précisé que l’opportunité du lancement de cette campagne de sensibilisation réside dans le souci des pouvoirs publics à freiner l’ampleur du désastre enregistré chaque jour sur les routes du pays avec son lot de morts et d’handicapés.

Cette campagne qui sera diffusée à travers les radios nationales, thématiques et les 48 stations régionale s’étendra jusqu’à la fin de l’année en cours. «Des spots publicitaires "insoutenables" susceptibles de changer le comportement du conducteur et l’amener à conduire de façon "rationnelle», seront, également, diffusés à l’occasion de cette campagne a affirmé Selon l’assistant du DG de la radio nationale, Mohamed Chellouche.

National, Services publics