Le directeur de la Radio nationale : « conjuguons les efforts réduire les accidents de la route »

Le Directeur général, Chabane Lounakel, a appelé jeudi à Mila à multiplier les efforts dans tous les secteurs concernés à l’objet de réduire les accidents de la route, soulignant que les chiffres enregistrés, en ce sens, dans plusieurs wilayas sont encourageants.

 Insistant sur la veille citoyenne, M. Lounakel a estimé que « la perte d’une personne à cause du terrorisme routier a toujours de fâcheuses conséquences sur la famille algérienne à plusieurs niveaux », ajoutant qu’au vu des chiffres établis jusque-là dans certaines régions « l’optimisme reste de mise » quand aux bons résultats de cette campagne grâce aux efforts conjugués de tous.

Le directeur général de la Radio nationale a présidé jeudi au lancement, depuis le complexe semi olympique de Mila, à la quatrième semaine de la campagne de sensibilisation et de prévention contre les accidents routiers en présence du wali et les premiers responsables des partenaires de la Radio nationale dans cette campagne à savoir la direction de transport, la sûreté nationale, la Gendarmerie, la protection civile, et le mouvement associatif.

Selon le directeur de la station locale de la radio, Amar Akid, un riche programme d’activités diverses a été tracé pour meubler une semaine de sensibilisation tous azimut. Initié par une exposition commune à tous les partenaires de la radio ledit programme s’étendra au large public pour toucher les écoles, les scouts musulmans et la rue.

Une conférence scientifique, rehaussé par le professeur Ahmed Azouaou, sera animée par des médecins et des intervenants de la sûreté nationale, débattra publiquement des méfaits de la conduite dans un état anormal du conducteur comme les états d’ébriété, de fatigue, de sommeil ou la conduite sous traitement médicamenteux.

A rappeler que la wilaya de Mila a enregistré entre janvier et le 21 mai 2016, 23 morts suite à des accidents routier mortels.  

National