La Gendarmerie nationale lance "Tariki " : des informations sur l'état des routes actualisées toutes les 15 minutes

Le général Badaoui Guir, directeur de la télématique au commandement de la Gendarmerie nationale, a affirmé mardi à Alger que le nouveau site Web "Tariki" mis en place par le commandement de la Gendarmerie nationale dans deux langues (arabe et français) s'inscrivait dans le cadre de la "consolidation des actions de proximité et l'amélioration du service public pour réduire les accidents de la circulation". 

Déjà accessible, le site "propose aux usagers de la route des informations actualisées toutes les 15 minutes sur l'état des routes et les principaux services", a indiqué le général Badaoui.

Il a souligné 'l'importance" de cette nouvelle expérience en ce sens qu'elle "contribue à prévenir et à sensibiliser sur les accidents de la circulation".

Le site propose également d'autres services aux citoyens durant leurs déplacements en leur procurant des informations sur le "niveau des travaux en cours sur les routes, les importants services fournis, les principales stations d'essence et les aires de détente existantes".

Cet outil technologique public vise aussi la "généralisation des actions de sensibilisation et la consécration de la culture routière en coordination avec les secteurs concernés en vue de réduire les accidents de la circulation".

"Tariki" propose également une carte interactive qui affiche différentes informations utiles notamment l'état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs, les parkings et la Météo routière. APS  

National, Société