Djelfa : une famille périt par asphyxie, à quand la généralisation des détecteurs de monoxyde de carbone ?

Alors que le grand froid n’est pas, encore, au rendez vous, les dramatiques accidents des périodes hivernales font déjà des victimes. Cinq membres d’une même famille ont péri, samedi, par asphyxie au monoxyde de carbone dans la wilaya de Djelfa, rapporte la radio Chaine 3.  

Ce drame est loin d’être isolé, confirme la direction de la protection civile de la wilaya qui rappelle que des dizaines de personnes meurent chaque année dans les mêmes conditions.

Ces malheureux incidents qui endeuillent des familles peuvent bien être évités. En plus des campagnes de sensibilisation que mènent les différentes structures et entreprises publiques, il est temps d’instruire les citoyens sur l’utilisation des détecteurs de monoxyde de carbone, voir même rendre ses appareils obligatoires.   

Hamid Belkacem, journaliste et spécialiste de l’environnement à la radio Chaine 3, revient dans sa chronique sur la fiabilité de ces produits qu’on peut acquérir à moindre coût pour se préserver et prémunir contre de pareils accidents.  

National