Covid-19 : ouverture d’espaces de vaccination en soirée à Tindouf

Les services de la santé dans la wilaya de Tindouf ont procédé à l’ouverture en soirée d’espaces de vaccination contre la Covid-19, au regard des fortes chaleurs qui sévissent actuellement dans la région, a-t-on appris jeudi de la direction locale du secteur.

La tranche horaire entre 20 heures et minuit a été fixée pour permettre au citoyen de sortir dans des conditions climatiques clémentes et aller se faire vacciner, et ainsi enregistrer une affluence à ces points de vaccination installés au niveau de lieux publics et d’autres proches des mosquées, a précisé la directeur de la santé et de la Population (DSP), Abdelhamid Manseur.

La campagne de vaccination, qui connait ces jours-ci un afflux de citoyens, est encadrée par des praticiens, des paramédicaux et des psychologues qui s’emploient à convaincre le public de la nécessité de la vaccination pour freiner la pandémie, a-t-il ajouté.

Aussi, tous les citoyens vaccinés contre la COVID-19 se font délivrer systématiquement un certificat de vaccination, a poursuivi M. Mansur.

Des citoyens approchés par l’APS ont salué l’initiative qu’ils considèrent comme une "étape positive" pour stopper la propagation du  coronavirus à travers la wilaya, une étape également "encourageante" pour la suite de l’opération de vaccination qui reste encore "timide" dans son ensemble en dépit des moyens déployés par l’Etat dans la lutte contre cette pandémie.

National, Société