Accidents de la route : 15 morts et 30 blessés en deux jours

Quinze (15) personnes ont trouvé la mort et 30 autres ont été blessées dans plusieurs accidents enregistrés durant les dernières 48 heures au niveau national, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa avec trois 03 personnes décédées et 20 autres blessées suite à trois accidents de la circulation, le plus grave ayant fait trois (3) morts et sept (07) blessés suite à une collision entre un véhicule léger, un camion et un fourgon, survenue sur le chemin de wilaya n°108 dans la commune de Djelfa, précise la même source.

Par ailleurs, la Protection civile a fait état de l'intervention de ces unités dans la wilaya de Tamanrasset suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région notamment au niveau de la commune de Tamanrasset.

Selon le communiqué de la Protection civile, les corps de quinze (15) personnes ont été repêchées après avoir été emportées par les eaux d'oued Amsal en crue au lieu dit Azerzi, dont trois (03) de nationalité algérienne et les autres de nationalités africaines.

Plusieurs opérations d'épuisement des eaux pluviales au niveau des différents quartiers et édifices publics de la commune de Tamanrasset ont été effectuées par les éléments de la protection civile, indique-t-on encore.

National, Société