Accidents de la route: 67 décès dans les zones urbaines en octobre

Soixante-sept (67) personnes ont trouvé la mort et 1.553 autres ont été blessées dans 1.325 accidents de la routes enregistrés au niveau des zones urbaines en octobre, indique mercredi un bilan des services de la Sûreté nationale.

Le facteur humain demeure la principale cause des accidents en raison du non-respect de la distance de sécurité, de l'excès de vitesse et de la fatigue, précise la même source.

D'autre part, les services de la sécurité routière ont enregistré durant la même période 6.591 délits routiers, 1.899 véhicules mis en fourrière et 94.359 amendes forfaitaires avec retrait de 25.431 permis de conduire.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a rappelé que "les actions de sensibilisation en matière de prévention et de sécurité routière ont atteint 75.245 durant le mois d'octobre, outre l'organisation de journées d'études, des portes ouvertes et des cours théoriques à ce sujet au niveau des établissements d'éducation, tous paliers confondus".

La DGSN a appelé les usagers de la voie publique à faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route, rappelant le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 pour recevoir les signalements 24h/24.

               

 

 

 

 

National, Société