Course en ligne : 4e titre national pour Azzedine Lagab

Photo d'archives

Le sociétaire du GS Pétroliers, Azzedine Lagab, a survolé ce lundi le championnat national de la course en ligne, disputé à Ain Témouchent.

Après son 7e sacre au contre-la-montre, glané samedi dernier, Lagab a récidivé ce lundi en remportant la course en ligne, une épreuve marquée par la présence de 61 cyclistes sur la ligne de départ.

Sous un soleil de plomb et après 4h18.35 de route, Lagab a franchi la ligne d’arrivée, en solo, s’offrant par la même occasion son 4e titre national dans cette spécialité. Le coureur de 34 ans a devancé son coéquipier El Khacib Sassane (4h18.42), tandis que la troisième place est revenue à Abderrahmane Mansouri, du MC Alger (4h25.42).

Qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Lagab continue sa préparation pour l’épreuve de la course en ligne prévue le samedi 24 juillet. Le coup d’envoi sera donné depuis la capitale et le Musashinonomori Park, tandis que l’arrivée est prévue sur le Mont Fuji pour un périple de 230 km.

Concernant la course chez les U23, le dernier mot est revenu à Seddik Benganif (FAC) en 4h30.35. Il a pris le meilleur sur Aymen Merdj (FAC), 4h30.36, et Hamza Amari (FAC) 4h34.15.

Il convient de rappeler que Lagab, ainsi qu’un certain nombre de ses coéquipiers, disputent cette compétition sous la bannière de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). En effet, et à l’instar de la section handball, le GSP a décidé de faire l’impasse sur cette joute en raison de la crise financière aigüe dans laquelle se débat le club depuis plusieurs mois.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Cyclisme